Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2017

Le monde de l’auto : ventes aux professionnels, les tigres asiatiques affûtent leurs griffes

  • Interview : Vincent Salimon, président de BMW Group France
  • Portrait : Renaud Bertin, avocat
  • Dossier après-vente : Pièces de rechange, la bataille de la pièce multimarque est lancée
  • Coup de fil SAV : Éric Girot, directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 25 avril 2017

Une Alfa Romeo rénovée au Garac prend le départ du 26e Tour Auto

par

Rendez-vous sur les routes de France à partir du 25 avril pour les amateurs de véhicules de collection où les attendront les apprentis du Garac avec Grégory Galiffi, l’animateur de Direct Auto, pour présenter l’Alfa Romeo Giulia GT Junior 1967 rénovée par les jeunes et quatre experts.

Depuis le mois d’octobre, une cinquantaine de jeunes apprentis du Garac, l’École nationale des professions de l’automobile, aidés de quatre grands experts de la rénovation de véhicules historiques, ont rénové une Alfa Romeo GT Junior 1967. Un challenge proposé par Grégory Galiffi, animateur de l’émission Direct Auto sur C8, qui pilotera lui-même la voiture. Un travail acharné, avec de longues soirées et des week-ends bien remplis pour les futurs professionnels de la mécanique-électricité-électronique et de la carrosserie-peinture automobile.

La 26e édition du Tour Auto Optic 2000 se déroule du 24 au 30 avril 2017. Après la traditionnelle exposition sous la verrière du Grand Palais à Paris, le peloton de 230 concurrents prendra la direction finale de Biarritz.

Mardi 25 avril, plusieurs apprentis ayant participé au projet de rénovation, M. Mullot, formateur en carrosserie peinture coordinateur du projet au Garac, et l’un des experts, Alain Annon, mécanicien et « architecte » de la rénovation de l’Alfa, spécialiste Alfa dans la Creuse, suivront le véhicule jusqu’au Mans pour la première épreuve de régularité sur circuit. Ensuite, les deux encadrants prendront le relais tout au long de la semaine.

Si vous souhaitez retrouver le Garac et Grégory Galiffi, rendez-vous aux différentes étapes du Tour Auto 2017 Optic 2000

-  Épreuves chronométrées (compétition ou régularité) sur quatre circuits (Le Mans, Val de Vienne, Albi, Pau-Arnos) et onze épreuves spéciales sur routes fermées.

-  Étapes : Saint-Malo (pour la première fois en Bretagne), puis Nantes, Limoges, Toulouse et Biarritz où les concurrents seront attendus samedi après-midi.

-  Après quelques heures de répit, tous les équipages reprendront le volant pour un parcours nocturne ponctué par deux épreuves spéciales et une arrivée célébrée à Biarritz dans la nuit de samedi à dimanche.

Pour en savoir plus sur « Objectif Tour Auto 2017 » : un projet Garac – Direct Auto – C8 . Vivez les aventures des apprentis du Garac : Replay C8 pour les épisodes 1 et 2 (ou sur le site du Garac). Épisodes suivants sur Direct Auto les samedis 29 avril, 6, 13 et 21 mai 2017 à 11 heures sur C8.

L'info en continu

Patrice Duclos est nommé directeur général de Maserati West Europe 24 avril 2017 par Frédéric MARTY Nominations Tesla ouvre un nouveau Superchargeur à Saint-Brieuc (22) 25 avril 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.