Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 8 septembre 2016

Une quatrième usine Dongfeng Peugeot Citroën Automobile en Chine

par

Les deux partenaires se donnent les moyens de réussir leur stratégie de conquête du marché chinois avec l’inauguration d’une nouvelle usine à Chengdu.

Lancer 20 nouveaux véhicules en Chine et en Asie du Sud d’ici à 2021 et commercialiser un million de véhicules sur ces deux zones à l’horizon 2018, tels sont les deux objectifs que s’est fixé Dongfeng Peugeot Citroën Automobile (DPCA) dans le cadre du plan stratégique de croissance Push to Pass. Pour atteindre ces objectifs, DPCA vient d’inaugurer, après deux ans de travaux, sa quatrième usine chinoise, basée à Chengdu. Cette dernière fabriquera sur la plateforme EMP2 du groupe PSA des véhicules des marques Dongfeng Peugeot, Dongfeng Citroën et Dongfeng Fengshen, essentiellement des SUV, un segment en forte croissance en Chine.

Une capacité annuelle de 300 000 unités

La progression des ventes a atteint 55 % en 2015 et 44 % sur le premier semestre 2016. Les SUV représentent aujourd’hui 38,8 % du marché chinois qui, de manière plus globale, présente un fort potentiel, avec un taux d’équipement de 75 véhicules pour 1 000 habitants.

Le 4008, dont la commercialisation est prévue en novembre 2016 en Chine, sera le premier modèle à sortir de l’usine de Chengdu qui dispose d’une capacité totale de 300 000 unités par an.

L'info en continu

Autodistribution dresse le bilan de sa stratégie de digitalisation 8 septembre 2016 par Alice THUOT Après-vente Marché du véhicule électrique : un été en demi-teinte 8 septembre 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.