Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 23 janvier 2018

Une 2 CV de 1949 vendue 75 600 euros chez Osenat

par

Dans le cadre de sa vente de Fontainebleau, la maison Osenat a vendu une Citroën 2 CV de 1949 pour 75 600 euros à un musée néerlandais. Un record du monde pour ce modèle.

Reine des voitures populaires, la Citroën 2 CV n’échappe pas à l’envolée des prix des véhicules de collection. Un modèle de 1949 de Type A vient d’atteindre la somme de 75 600 euros aux enchères (frais compris), dans le cadre de la vente du 20 janvier organisée par la maison Osenat. Ce prix, très éloigné de l’estimation (12 000 à 15 000 euros), est le résultat d’une bataille entre deux enchérisseurs bien décidés à ramener cette voiture dans leurs bagages. Finalement, cette 458e 2 CV construite par l’usine sera exposée dans un musée aux Pays-Bas. Une destination peu surprenante puisque les Néerlandais sont de véritables fanatiques de la marque Citroën et ont déjà mis la main sur de nombreuses 2 CV, DS et CX. La deuxième 2 CV présentée dans cette vente rejoindra d’ailleurs le même musée pour une somme moins élevée. Vendu 20 400 euros, ce modèle a la particularité d’être équipé d’une suspension spéciale, développée par l’ingénieur Jean Federspiel. Daté de 1950, ce véhicule est aussi un Type A. Enfin, une troisième 2 CV Type A de 1951 a atteint la somme de 17 400 euros, légèrement au-dessus de l’estimation (10 000 à 15 000 euros). Cependant, le prix le plus élevé de cette vente n’a pas été conquis par une Citroën mais par un superbe châssis Talbot-Lago T26 GS de 1952. Ce véhicule incomplet se présente sous la forme d’un châssis sur roues équipé de son moteur et de l’armature en bois de sa carrosserie. Une voiture que son nouveau propriétaire pourra faire carrosser selon la forme d’origine ou selon un dessin de son choix. Une possibilité qui a sans doute joué dans le prix atteint par ce modèle de grande classe.

L'info en continu

La France, troisième marché d’exportation automobile pour la Turquie 23 janvier 2018 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Marché nord-américain : PSA choisit Atlanta 23 janvier 2018 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.