Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 29 juin 2016

Un standard pour les échanges de données voiture-cloud

par

Here, le spécialiste de la cartographie, annonce avoir franchi une étape significative dans la création d’un standard mondial pour les échanges de données voiture-Cloud, rendant ainsi plus concrète la promesse de véhicules automatisés.

À la suite de plusieurs mois de discussions avec des constructeurs automobiles et entreprises de cartographie en Europe, aux États-Unis et en Asie, Here vient de proposer le concept d’un format de données universel appelé Sensoris à Ertico – ITS Europe, le partenariat public/privé européen pour des systèmes de transport intelligents. Ertico a accepté d’en faire une plateforme d’innovation et d’en poursuivre le développement, avec pour objectif de proposer une spécification d’interface standardisée utilisable par l’ensemble de l’industrie automobile.

À ce jour, onze entreprises automobiles et fournisseurs ont déjà rejoint la plateforme d’innovation Sensoris, coordonnée à présent par Ertico. Il s’agit de : Aisin AW, Robert Bosch, Continental, Daimler, Elektrobit, Harman, Here, LG Electronics, NavInfo, Pioneer, et TomTom. On s’attend à voir d’autres entreprises les rejoindre dans les semaines à venir.

Sensoris est né sous l’impulsion de Here en juin 2015, lorsque l’entreprise a publié la première spécification libre pour l’envoi vers le Cloud des données de capteurs embarqués récoltées par les voitures connectées, à des fins de traitement et d’analyse. Cette spécification vise à remédier à la situation actuelle, qui voit les données des capteurs embarqués dans les véhicules récoltées dans une multitude de formats qui varient selon les constructeurs.

L'info en continu

Colette Rouyer prend la présidence du groupe Rouyer 29 juin 2016 par Christophe CARIGNANO Distribution VN PSA Retail prépare la bataille de la pièce de rechange 29 juin 2016 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.