Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 25 août 2017

Un prototype électrique avec panneaux solaires Audi en préparation

par

Avec son partenaire Alta Device, Audi souhaite mettre à la route un prototype de véhicule électrique doté de panneaux solaires.

« L’autonomie des véhicules électriques joue un rôle décisif pour nos clients », souligne Bernd Martens, membre du directoire Audi en charge des achats. Conscient de cette problématique d’autonomie, la marque aux anneaux s’est associée avec Alta Devices, filiale du spécialiste chinois des cellules solaires Hanergy, pour concevoir des cellules solaires à couche mince. Ces dernières seront intégrées dans les toits vitrés panoramique des modèles électriques Audi, prolongeant ainsi leur autonomie.

À l’avenir la quasi-totalité du pavillon sera ainsi recouvert de cellules solaires : l’électricité générée circulera dans le système électrique du véhicule et sera suffisante pour alimenter les systèmes de climatisation ou des sièges chauffants. Audi garantie que le système fonctionnera même lorsque la luminosité sera faible et la température élevée. Un premier prototype Audi équipé de ces cellules solaires devrait voir le jour d’ici à la fin de l’année avant une possible généralisation sur les modèles de série de la marque premium allemande.

L'info en continu

Les SUV compacts en plein essor en Europe 25 août 2017 par Alice THUOT Constructeurs Ferrari présentera la Portofino à Francfort 25 août 2017 par Frédéric MARTY Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.