Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 24 mai 2016

Un package pour concession digitale par Datafirst et GForce

par

Les deux partenaires proposent un pack clé en main afin d’aider les concessionnaires dans la digitalisation de leur activité.

Datafirst, entreprise active dans le développement et le déploiement des solutions informatiques de gestion, de marketing et de vente pour la distribution automobile s’est alliée à Gforce, agence numérique spécialisée dans l’automobile, afin de proposer une solution complète destinée à aider les concessions à négocier le tournant la digitalisation.

À l’heure où les nouveaux comportements d’achat des consommateurs incitent les distributeurs à soigner leur présence sur le Web et les réseaux sociaux, les deux partenaires proposent de constituer une concession digitale à travers trois outils. Le premier, un site web en responsive design, le deuxième, une stratégie de marketing digital fondée sur un outil CRM destiné à animer des campagnes génératrices de leads et en mesurer les retours. Enfin, une équipe de vente à distance est chargée de traiter les contacts entrants et sortants afin de ramener les clients ou prospects en recherche sur le Web en concession physique.

Alors que le lancement de ce dispositif est prévu en juillet, deux concessions françaises son actuellement en phase de test.

L'info en continu

La voiture connectée reste encore méconnue des concessionnaires 24 mai 2016 par Alice THUOT Constructeurs PSA offensif sur l’hybride rechargeable et l’électrique 24 mai 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.