Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : - Cote d’amour des constructeurs 2017 et l’après-vente à l’heure de l’électrique

  • Interview : Didier Gambart, président de Toyota France
  • Portrait : Christian Digoin, président du groupe DMD
  • Dossier après-vente : Vers la disparition de la prise OBD ?
  • Coup de fil SAV : Christophe Collin, directeur marketing de Ford Service

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 6 décembre 2017

Un nouveau site BMW-MINI pour le groupe Berteaux

par

Le groupe Bertaux poursuit son développement avec ses marques phares BMW-MINI à travers son tout nouveau site de Vernouillet (28). Sur cet espace de 2 500 m2, le groupe ambitionne de commercialiser 250 véhicules neufs et 200 modèles d’occasion en année pleine.

Après douze mois de travaux et un investissement de plus de trois millions d’euros, la nouvelle concession BMW-MINI de Vernouillet (Eure-et-Loir) du groupe Berteaux a été inaugurée par son président Gilles Berteaux en présence notamment de Vincent Salimon, président de BMW France mais aussi de près de 1 000 clients. Située au cœur de la zone commerciale de Plein Sud, cet écrin, dirigé par Christophe Stage, offre une superficie totale de 2 500 m2 dont 1 500 m2 pour le showroom pouvant contenir jusqu’à 25 véhicules neufs et l’occasion.

À l’extérieur, un espace complémentaire peut contenir 70 modèles d’occasion. Enfin, 1 000 m2 sont consacrés au magasin ainsi qu’à l’atelier. L’histoire entre le groupe de distribution et le groupe premium allemand est loin d’être nouvelle. Lors de son discours, Gilbert Berteaux, l’a rappelé : « Imaginez, à nos débuts, il se vendait seulement 7 BMW neuves par an sur le Drouais. Aujourd’hui, nous commercialisons près de 650 BMW neuves et d’occasion chaque année ».

Des volumes de ventes en hausse de 16 % en 2017

Sur ce seul nouveau site, le groupe prévoit de vendre, grâce à son équipe de 20 personnes, près de 250 véhicules neufs et 200 modèles d’occasion. Pour rappel, le groupe Berteaux distribue également les marques Kia, Opel et Mitsubishi à travers huit concessions implantées dans les Yvelines et en Eure-et-Loir. Le groupe est également réparateur agréé pour Chevrolet, Saab et Land Rover.

L’an passé, Gilles Berteaux et ses 160 collaborateurs ont écoulé 2 100 véhicules neufs, 2 300 véhicules d’occasion pour un chiffre d’affaires de 87 millions d’euros. Pour 2017, le groupe anticipe des volumes de ventes de véhicules neufs et d’occasion en augmentation de 16 %.

L'info en continu

Marché VO : les ventes des professionnels en fort recul en novembre 2017 6 décembre 2017 par Christophe CARIGNANO Distribution VO Nokian en première monte sur le BMW X1 6 décembre 2017 par Frédéric MARTY Equipementiers

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA