Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 16 septembre 2015

Daf Conseil lance un nouveau module de prise de rendez-vous en ligne

par

À l’heure où l’ensemble des acteurs de l’après-vente ont pris conscience de l’importance de la digitalisation de leurs services, Daf Conseil commercialise un nouveau module de prise de rendez-vous et de devis en ligne.

Particularité de Booking 2.0 de Daf Conseil : être interfacé avec le planning des rendez-vous du garagiste ce qui permet au client de prendre rendez-vous en ligne sur les plages horaires que le garage a choisi d’ouvrir aux clients internet.

Le réparateur, s’il le souhaite, peut totalement automatiser la gestion des rendez-vous avec un envoi de confirmation automatique par mail ou sms, et peut aussi gérer son planning en fonction de la durée réelle de la réparation et de ses disponibilités en atelier. Ainsi, en fonction de la réparation à prévoir, l’application calcule les temps d’intervention en se basant sur les barèmes constructeurs ou selon une table de forfaits affectés aux opérations. L’intervention s’insère alors automatiquement dans le planning atelier.

Outre la prise de rendez-vous en ligne, Booking 2.0 propose en option la fonction de devis en ligne qui fournit un devis définitif pour les opérations simples et une estimation pour les interventions complexes. Autre option proposée : un module de gestion des véhicules de prêt.

L'info en continu

Aide aux stations-service : le CNPA reste prudent 15 septembre 2015 Après-vente Une Renault Mégane hybride diesel prévue en 2017 16 septembre 2015 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.