Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 15 mai 2017

Un nouveau configurateur web par Citroën

par

Multiplication des modèles, versions, finitions, options, motorisations, accessoires, offres de personnalisation : la multitude des possibilités peut rendre délicat le choix d’un véhicule. Pour aider les automobilistes à faire leur choix, Citroën met à leur disposition un nouveau configurateur web.

Pour offrir à ses clients et prospects un parcours digitalisé le plus fluide possible, Citroën multiplie les outils : après le lancement de l’application Scan MyCitroën, notice de bord 2.0, et l’inauguration du nouveau concept de point de vente urbain « La Maison Citroën », le site web de la marque fait peau neuve avec un nouveau configurateur de véhicule.

Accessible sur mobile et intégré au showroom virtuel de Citroën.fr, ce configurateur se donne pour objectif de simplifier la lecture de la gamme de la marque aux chevrons grâce à une présentation retravaillée, plus visuelle et intuitive. À titre d’exemple, des pictogrammes permettent de comprendre d’un coup d’œil le niveau de gamme correspondant aux différents noms de versions, une synthèse des points forts de chaque version est réalisée et des visuels illustrent les options et packs d’options disponibles.

Un déploiement d’ici à juillet

Alors qu’il était auparavant nécessaire d’arriver au terme de la configuration pour la sauvegarder, l’internaute peut désormais l’enregistrer à n’importe quel moment en laissant son adresse mail pour l’achever plus tard, chez lui, ou en concession.

Une initiative indispensable à l’heure où plus de neuf clients sur dix consultent les sites de marque avant de venir en concession, dont 40 % depuis leur smartphone. « Le configurateur web représente un enjeu majeur du parcours client dans l’acte d’achat automobile », souligne la marque.

Ce nouveau configurateur web sera opérationnel dans 29 pays d’ici à juillet 2017.

L'info en continu

Yves Levaillant réélu président des Carrossiers du CNPA 12 mai 2017 par Frédéric MARTY Après-vente Coup de pouce présidentiel pour DS 15 mai 2017 par Frédéric MARTY Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.