Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 10 août 2016

Un mois de juillet mitigé pour l’électrique

par

Dans le contexte où le marché du véhicule neuf n’a connu qu’une légère hausse de 1,5 % en juillet, celui de l’électrique a subi une forte baisse de 10,8 % en données brutes selon l’Avere.

Ce recul s’est essentiellement traduit sur le segment des VP : ce dernier recule de 18 % avec 1 065 immatriculations contre 1 299 en juillet 2015. Le VP électrique s’est ainsi octroyé 0,8 % de part de marché contre 1,08 % en moyenne sur le reste de l’année. La Renault Zoé reste leader du marché avec 488 unités vendues, suivi de la Nissan Leaf avec 155 exemplaires. Les Citroën e-Mehari et BMW i3 (REX inclus) clôturent le trop trois avec 84 ventes chacun. À noter également la belle progression de Kia et de son Soul Ev, qui a enregistré la plus forte progression du mois avec +85 %. Depuis le 1er janvier, 13 403 VO électriques ont été immatriculés contre 9 331 en 2015 sur la même période, soit une hausse de 44 %.

Le marché des VUL électriques à la hausse

Du côté des VUL, la tendance est plus encourageante : 423 VUL électriques ont été vendus contre 369 en juillet 2015, soit une progression de 14,6 %. Renault a encore occupé la première place avec sa Zoé, écoulées à 190 exemplaires, tandis que le deuxième place est revenue à Liguier et son modèle Pulse avec 76 immatriculations soit une augmentation de 230 %. Goupil a bouclé le top 3 avec 41 livraisons de son modèle G3 (+8 %). 3 155 utilitaires électriques ont été commercialisés depuis le début de l’année contre 2 400 en 2015 ce qui représente une hausse de 31 %.

L'info en continu

Le marché du véhicule neuf en retrait en juillet 10 août 2016 par Alice THUOT Constructeurs Le groupe Métin mise sur Citroën 11 août 2016 par Alice THUOT Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.