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lundi 13 février 2017

Un marché VO favorable aux marques étrangères en janvier 2017

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Après une année 2016 record et 5,6 millions de véhicules immatriculés (+1,5%), le marché du véhicule d’occasion ne faiblit pas en ce premier mois de l’année 2017, bien au contraire, puisqu’il affiche une hausse de 8% pour un total de 462 924 unités immatriculées. Un marché favorable aux échanges entre particuliers ce mois-ci puisque les ventes de véhicules récents, moins de un an et entre 1 et 5 ans, voient leur proportion respective passer de 9,90 à 9,64% et 23,41 à 22,54% par rapport au mois précédent. Les véhicules plus âgés de plus cinq ans, propices aux ventes entre particuliers, enregistrent une pénétration qui gagne un point à 67,82%.

Les marques étrangères en forte progression : +10,6%

Un mois de janvier 2017 record qui est favorable aux marques étrangères qui progressent de +10,6% pour une part de marché de 45,52% contre une évolution de +5,9% pour les marques françaises et une part de marché de 54,48%.

Age des VO immatriculés (janvier 2017)

Moins d’1 an : 9,64% De 1 à 5 ans : 22,54% + de 5 ans : 67,82%

Dans le détail de ces résultats, on peut noter les progressions des marques françaises telles que Citroën (+7,6%), Peugeot (+8,1%), Renault (3,1%) tandis que les marques DS (+10,7%) et Dacia (+31,10%) enregistrent de plus fortes hausses conformes à leur petit volume respectif.

Du côté des étrangères, l’ensemble des marques est en hausse ce mois-ci avec un total de 210 725 unités. On retiendra notamment les évolutions à la hausse des marques : Alfa Romeo (+0,9%), Audi (+14,7%), BMW (+6,8%), Fiat (+8,8%), Ford (+6,8%), Hyundai (+17,4%), Kia (+34,6%), Mercedes (+11,2%), Mini (+13,6%), Nissan (+9,5%), Opel (+4,9%), Seat (+2,8%), Suzuki (+12,5%), Toyota (+19,7%), Volkswagen (+11,6%) et Volvo (+9,3%).

Le marché du VUL d’occasion à la hausse également

Sur cette même période du mois de janvier 2017, les immatriculations de véhicules utilitaires d’occasion connaissent une hausse de +5,7% pour un total de 67 578 unités immatriculées. Les françaises progressent de +3,4% et les marques étrangères de +10,6%.

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