Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 31 mai 2016

Social : IRP Auto et Klésia envisagent un rapprochement

par

IRP Auto et Klésia, deux organisations patronales représentatives des services de l’automobile, des transports routiers et de la logistique, ont entamé des négociations afin de créer un groupe de protection sociale commun baptisé IRP Auto-Klésia.

En s’associant, IRP Auto, groupe de protection sociale des professionnels de l’automobile dépendant du Conseil national des professions de l’automobile (CNPA), et Klésia, qui couvre les salariés actifs dans le transport routier de marchandises, de voyageurs interurbains et de la logistique, entendent bien atteindre une taille critique permettant d’assurer la pérennité du système de protection sociale.

IRP Auto représente aujourd’hui plus de 130 000 entreprises couvertes pour un total de 450 000 salariés enregistrés au niveau de leur prévoyance et 240 000 retraites complémentaires versées. Au total, l’organisme couvre plus d’un million de personnes. En s’associant à Klésia, ce seront 170 000 entreprises qui seront représentées. Le futur groupe de protection sociale multi-professionnel IRP Auto-Klésia vise ainsi par le biais de ce rapprochement des synergies, via notamment un système de retraite complémentaire unifié et donc une diminution des coûts de gestion.

Conformément à l’accord du 8 juillet 2009, les deux groupes soumettront conjointement au quatrième trimestre 2016 un dossier de rapprochement à l’instance de coordination AGIRC ARRCO CTIP.

L'info en continu

Jean-Claude Girot est nommé commissaire général du Mondial de l’Automobile de (...) 31 mai 2016 par Alice THUOT Nominations Cinq millions de Mazda 3 vendues en 13 ans 31 mai 2016 par Frédéric MARTY Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.