Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 13 janvier 2017

Un fonds monégasque entre au capital de Glastint

par

Le fonds institutionnel monégasque SACDE prend 20 % du capital de Glastint pour soutenir l’enseigne.

Spécialisée dans la pose de films de protection sur les vitrages, Glastint a traversé une année difficile. À l’image de tous les acteurs du secteur, l’enseigne a dû composer avec la nouvelle législation limitant l’opacité des vitres avant sur les véhicules. Ainsi, Glastint annonce que la campagne de rappel menée auprès de ses clients particuliers et professionnels a permis de déposer les films non conformes. Lors de ces opérations, l’enseigne avance un taux de renouvellement de 70 % pour la pose de films conformes au décret. Face à ce coup dur pour la profession, Glastint a annoncé l’année dernière le développement d’une activité de remplacement et de réparation de vitrage. Un marché déjà fortement concurrencé mais une extension logique pour des professionnels habitués à travailler sur le verre. Cet élargissement ne signifie pas la fin de la pose de films teintés mais cette dernière activité n’a pas un potentiel suffisant pour pérenniser l’avenir des franchisés.

Développer le réseau

L’entrée au capital de la Société d’aide à la création et au développement des entreprises (SACDE), fonds institutionnel du gouvernement monégasque, donne un bol d’air à Glastint. Ses deux actionnaires principaux, Nicolas Guiselin et Laurent Nogrette, poursuivent l’aventure et se donnent pour objectif l’ouverture d’une centaine de centres d’ici à 5 ans. Avec les 65 franchisés actuels, le réseau atteindrait ainsi les 160 centres à l’horizon 2022. Pour y parvenir, les fonds apportés par la SACDE vont permettre de recruter un directeur et des animateurs réseau. Une équipe dédiée sera également mise en place pour le développement de l’activité bris de glace.

L'info en continu

Diesel : Renault dans le viseur de la justice française 13 janvier 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Le tunnel de conversion 16 janvier 2017 par Jonathan Habersztrau Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.