Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de mai 2017

Le monde de l’auto : les constructeurs tissent leur toile sur les réseaux sociaux

  • Interview : Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Cars France
  • Portrait : Philippe Bouchard, président de Call Win
  • Dossier après-vente : garantie  : des formules aux avantages multiples pour les distributeurs
  • Coup de fil SAV : Xavier Riva, directeur après-vente de Toyota France

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 23 décembre 2016

Un concept de VW Combi électrique à Detroit

par

Volkswagen présentera au salon de Detroit le deuxième concept-car de la famille électrique I.D. sous la forme d’un Combi du futur.

Présenté lors du Mondial de l’automobile 2016, le premier modèle de la famille électrique I.D. symbolise l’avenir proche de la marque en matière d’électricité, de connectivité et de conduite autonome. À l’occasion du salon de Detroit (8-22 janvier 2017), Volkswagen révèlera le deuxième membre de cette famille en puisant dans son histoire. Ce « véhicule multifonctionnel ouvrant la voie à une nouvelle ère » pourrait bien ressembler à un Combi du futur. Les images communiquées par la firme laissent imaginer une version moderne du célèbre minibus à tout faire de Volkswagen. Basé sur la plateforme modulaire MEB destinée aux modèles électriques, ce concept-car possède deux moteurs électriques et une transmission intégrale. L’habitacle est présenté par la marque comme « polyvalent et multifonctionnel ». Un simple effleurement du logo VW implanté sur le volant suffit à faire disparaître ce dernier dans le tableau de bord pour passer en mode autonome. La firme promet « un espace intérieur spacieux avec une très grande autonomie en mode électrique ». Ce Combi des années 2020 devrait séduire un large public. Cependant, le lancement d’un nouveau Combi est dans les cartons depuis plusieurs années chez VW et rien n’est arrivé sur les routes. Il ne reste plus qu’à espérer un meilleur avenir pour ce concept et une autonomie suffisante pour emmener ses passagers en voyage, à l’image du Combi originel, symbole de la « Beat generation ».

L'info en continu

Rendez-vous en 2017 ! 23 décembre 2016 Secteur Borne de recharge : le crédit d’impôt reste plafonné à 30 % 23 décembre 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.