Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 7 mars 2017

Un concept-car Zoé e-Sport et le Captur restylé à l’honneur chez Renault à Genève

par

À côté du Captur restylé, le constructeur français crée la surprise au salon de Genève en dévoilant son concept-car électrique Zoé inspiré des monospaces de l’écurie Renault e.dams.

C’est en s’appuyant sur son expertise en Formule E que Renault a développé son concept-car électrique. Présentée en grande pompe au salon de l’automobile de Genève, cette Zoé reprend la teinte bleue satinée des monoplaces de l’écurie Renault e-dams, numéro 1 du championnat FIA de Formule E. Si la marque au losange dévoile peu de détails sur son concept-car pour le moment, Renault promet le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes, un temps digne des supercars. Des performances permises notamment par sa carrosserie entièrement en carbone avec, à la clé, un poids de 1 400 kg, dont 450 kg de batterie.

Le Captur restylé à l’honneur

Autre nouveauté, une nouvelle génération du Captur, crossover urbain en tête des ventes du segment B en Europe avec 215 670 unités. En France, malgré un volume de ventes en baisse de 1,97 % en 2016, ce dernier s’est en effet écoulé à 70 767 exemplaires. Il s’est imposé comme la seconde meilleure vente de la marque au losange avec 3,5 % de part de marché. D’où l’importance pour le constructeur français de réactualiser son crossover star qui bénéficiera, selon les finitions et comme les derniers modèles de la marque, d’une nouvelle signature lumineuse en forme de C avec des feux avant full LED. Sa grille de calandre évolue également pour se rapprocher des autres crossovers de la marque.

Renault propose aussi, selon les niveaux de finition, plusieurs technologies à l’image du système audio Bose, du système multimédia R Link Évolution donnant accès à une gamme de services connectés désormais compatible avec Android Auto. Côté équipements, le crossover est doté des derniers systèmes d’aide à la conduite tels que le Easy Park Assist, le Front Park Assist, sans oublier celui de la détection d’angles morts.

L'info en continu

Volkswagen présente son Audi A7 avec Arteon 7 mars 2017 par Frédéric MARTY Constructeurs L’Alpine A110 se dévoile 7 mars 2017 par Frédéric MARTY Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.