Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 23 novembre 2016

Un co-entreprise Toyota consacrée aux véhicules électriques

par

Toyota poursuit son déploiement dans les énergies alternatives : déjà leader des ventes de modèles hybrides, la marque japonaise s’attaque aux véhicules électriques en créant une co-entreprise qui leur est consacrée.

Cette entité virtuelle qui verra le jour en décembre 2016 sera chargée du développement de véhicules électriques. Pour ce faire, elle pourra puiser dans les moyens et les savoir-faire de Toyota en matière de motorisations électrifiées. Tout en fonctionnant de manière autonome et avec plus d’agilité, comme l’explique le constructeur :« sa petite structure doit lui permettre de s’affranchir des méthodes de travail conventionnelles afin d’accélérer l’avancement des projets et, dès lors, la mise sur le marché des produits. »

Pour Toyota, le lancement de cette structure administrative spécialisée dans les véhicules électriques répond surtout à une nécessite de proposer une gamme de véhicules vertueux la plus complète qui soit, dans un contexte ou les législations antipollution se durcissent rapidement. Au profit justement de véhicules à zéro émission. Pas question donc de privilégier une énergie alternative pour une autre : la marque a réaffirmé sa volonté de poursuivre ses recherches aussi bien dans les véhicules hybrides, hybrides rechargeable ou encore à pile à combustible, modèles qui constituent selon Toyota, l’éco-voiture idéale.

L'info en continu

R-M lance son club de carrossiers 23 novembre 2016 par Frédéric MARTY Après-vente Elf cible les véhicules de collection 23 novembre 2016 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.