Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 25 juillet 2017

Le cap du million de VUL neufs vendus en Europe dépassé au premier semestre 2017

par

Selon l’Association européenne des constructeurs automobiles (ACEA), les ventes de véhicules utilitaires légers neufs en Europe se sont accrues de 4,7 % au premier semestre, soit plus d’un million d’unités commercialisées.

En juin, 193 444 VUL neufs ont été écoulés à l’échelle européenne, un volume en progression de 3,2 % par rapport au même mois en 2016. À l’exception de l’Allemagne, dont les ventes se sont repliées de 4,5 % à 24 528 exemplaires, tous les autres marchés les plus significatifs ont connu une hausse de leurs commercialisations.

À commencer par les pays du Sud, qui ont bénéficié des plus fortes hausses (Italie : + 13,3 %, 16 650 unités et Espagne + 8,7 %, 19 040 unités), mais aussi la France avec une augmentation des ventes de VUL neufs de 2 % à 46 221 exemplaires. Le Royaume-Uni a, lui, connu une progression de 1,8 % à 37 349 unités.

Le cap du million d’unités franchi au premier semestre

Grâce notamment à ce mois positif, le premier semestre 2017 s’est clôturé sur une hausse de 4,7 % des ventes de VUL sur le Vieux Continent avec le cap de un million d’unités franchi, 1 014 969 précisément. Ici encore, quatre des cinq marchés les plus importants en termes de volume ont enregistré une croissance de leur vente, seul le Royaume-Uni a connu un recul de 3,7 % à 184 926 unités.

Une fois encore, les pays du Sud se démarquent avec des croissances respectives de 16,3 et 6,5 % pour l’Espagne et l’Italie (101 525 et 89 616 unités), la France n’est pas en reste avec une progression de 6,6 % et 228 974 exemplaires tandis que l’Allemagne a enregistré une croissance de 3,3 % à 130 382 VUL.

L'info en continu

Opel étend son système de navigation IntelliLink à ses citadines 24 juillet 2017 par Alice THUOT Constructeurs Renault crée un carnet d’entretien numérique 25 juillet 2017 par Alice THUOT Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.