Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 26 janvier 2018

Un appel décisif

par

Une corvée. C’est souvent comme cela que les relances téléphoniques sont considérées. Les commerciaux ont souvent peur de déranger, ne se sentent pas à l’aise au téléphone. Les résultats ne sont pas toujours à la hauteur des espérances. Le cercle vicieux est amorcé. Pourtant, bien menée, avec un fichier certes qualifié, c’est une technique qui aboutit souvent sur une prise de rendez-vous quand elle est bien menée. Le principal souci réside dans le fait que, les professionnels confondent « passer un appel personnel » et « passer un appel qui s’inscrit dans une démarche commerciale ». Si le premier nous est familier et spontané, le deuxième, lui, ne s’improvise pas. Au contraire, il nécessite une réelle préparation :

-  Scénario d’appel

-  Traitement des objections

-  Utilisation d’un vocabulaire adapté…

Il existe différents savoir-faire pour performer mais cela ne peut se faire sans savoir-être. Le calme, le sourire, l’écoute active… sont des attitudes à valoriser lors d’un appel. Et cela nécessite généralement de se former pour que cela devienne naturel. Paradoxal ? Peut-être, mais néanmoins imparable. Et parce que ce besoin est réel, le GNFA propose des formations à la carte avec, par exemple, des séances d’appels réalisées par vos commerciaux sur la base de fichiers apportés par leur soin. Ces formations peuvent être complétées par un accompagnement en amont et un coaching personnalisé en aval, ce qui permet aux participants et à leurs managers de mesurer l’efficacité de la démarche et le retour sur investissement.

L'info en continu

La GNCO Academia est lancée 26 janvier 2018 par Frédéric MARTY Distribution VN Jallu-Berthier s’installe à Roissy avec Volkswagen 26 janvier 2018 par Christophe CARIGNANO Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.