Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 21 octobre 2016

Un Campus des services de l’Automobile et de la mobilité à Guyancourt

par

Porté par l’ANFA, ce projet de grande envergure ouvrira ses portes aux premiers stagiaires en septembre 2018. Avec ses 5 hectares, ses 12 000 m2 de bâtiments et sa capacité d’accueil de 1000 personnes en formation par jour de nouveau lieu dédié à la formation, à tout d’ambitieux.

Voitures connectées, autonomes, digitalisation… le secteur de l’Automobile est au cœur de grand changement et appréhender l’univers de l’auto, du camion ou du deux roues n’a plus grand-chose de similaire avec ce qui existait il y a de cela 10 ans et cela peut parfois être déroutant pour les professionnels si, ils ne sont pas bien accompagnés.

Pensé dès le début de l’aventure comme un endroit « exemplaire » symbole de l’engagement du secteur vers des énergies plus propres ce laboratoire des nouvelles technologies et accélérateur de connaissance, sera représentatif de l’ensemble de la filière de formations du préapprentissage jusqu’au diplôme d’ingénieurs. Il répond aussi à un besoin de proximité dans cette partie de l’Ile de France, jusqu’ici peu fournie. Il offrira aussi, avec son amphithéâtre de 250 places, un espace idéal pour des conférences pédagogiques ou des salons et des lancements de produits.

Acteurs indispensables de la formation, le GARAC, l’INCM, l’AFORPA et le GNFA ont rejoint tout naturellement le projet. La délégation régionale d’Ile-de-France de l’ANFA, présente sur le campus accompagnera au quotidien les salariés et les entreprises.

Trop exigu dans son centre de Sèvres, le GNFA est impatient, de pouvoir, dès la rentrée 2018, offrir aux professionnels des locaux adaptés et modernes.

L'info en continu

Seat restyle sa Leon 21 octobre 2016 par Alice THUOT Constructeurs Les carrossiers Carflex adoptent l’entretien prédictif Car Care 21 octobre 2016 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.