Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 22 mars 2016

Uber lorgne sur le véhicule autonome

par

Même si aucun véhicule autonome ne circule encore aujourd’hui ou n’a même, à ce jour, jamais été produit en série, les prototypes des constructeurs intéressent les nouveaux acteurs du digital qui ciblent d’ores et déjà 2020 dans leur plan de développement.

C’est le cas de l’entreprise californienne Uber Technologies, désormais connue mondialement par la concurrence en mode VTC qu’elle inflige aux taxis dans chaque grande métropole.

D’après une indiscrétion du magazine allemand Manager Magazin, Uber aurait déjà passé commande à Daimler d’au moins 100 000 Mercedes Classe S pour un montant de 10 milliards d’euros. Pour la start-up américaine, l’enjeu est vital puisque le véhicule autonome lui permettrait de renforcer et de consolider enfin son business-model. Dans un contexte où l’entreprise est encore largement déficitaire actuellement malgré une valorisation record de 51 milliards de dollars. Uber affichait en effet une perte de 470 millions de dollars en 2015 pour un chiffre d’affaires de 415 millions seulement.

L'info en continu

La Golf reste en tête des modèles vendus en Europe 22 mars 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Le rachat de TRW bien digéré par ZF 22 mars 2016 par Frédéric MARTY Equipementiers

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.