Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 16 décembre 2016

Tyredating développe des plateformes web pour les professionnels

par

La société Tyredating, filiale de Michelin et éditrice des portails Popgom, propose une boutique en ligne destinée aux centres-autos et réparateurs indépendants.

Lancée en 2008 pour développer le site de vente de pneus en ligne Popgom.fr, la société Tyredating prend aujourd’hui un virage avec la création de plateformes de e-commerce dédiées à la rechange indépendante. Filiale du groupe Michelin, Tyredating a déjà mis en place des sites pour des sociétés à l’étranger et lance aujourd’hui cette activité en France. Baptisée YepGarage, cette plateforme est destinée aux ateliers indépendants. Elle permet à un professionnel d’avoir sa propre boutique de vente de pneus et de services en ligne. Le chef d’entreprise peut choisir le design de son site parmi plusieurs choix possibles et bénéficie d’une mise en avant de son activité. Le site intègre un catalogue de marques de pneus avec des descriptifs et des images.

Abonnement mensuel

A partir de cette base, chaque professionnel peut adapter le contenu de sa boutique ou se caler sur la plateforme définie. Le service se décline autour de quatre formules d’abonnements plus ou moins complètes. Le premier niveau baptisé Lite permet d’être présent sur internet et de géolocaliser son ou ses ateliers. La formule Basic intègre le catalogue de produits et de services du garage ainsi que la prise de rendez-vous et la demande de devis. Le troisième niveau ajoute l’affichage des prix et la commande en ligne alors que le dernier niveau active le paiement en ligne. Les tarifs sont compris entre 19 et 79 euros par mois et par point de vente. Cette offre constitue une activité supplémentaire pour Tyredating, dont les 14 sites Popgom en Europe génèrent un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros.

L'info en continu

Via Free2Move, PSA lance un service d’auto-partage en Espagne 16 décembre 2016 par Alice THUOT Constructeurs Hausse du prix des pièces de 1 % en 2016 16 décembre 2016 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.