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• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

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vendredi 27 avril 2018

Tutorat : un investissement payant

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L’heure est à l’orientation chez les jeunes et l’alternance est de plus en plus valorisée. Par conséquent, au sein des entreprises, les demandes d’embauches ne vont pas tarder à fleurir. Accueillir des jeunes, les former sur le terrain, leur donner les clés pour demain, est un engagement important pour une entreprise. Si cette démarche peut s’avérer payante pour l’avenir, elle ne s’improvise pas.

A l’origine de tout contrat entre un jeune et une entreprise, la désignation d’un tuteur est essentielle. Ce dernier assure le lien entre l’organisme de formation et l’entreprise. Mais surtout, il transmet son savoir et agit en tant que référence professionnelle. Il véhicule aussi les valeurs de l’entreprise et de la marque. Le tutorat est une mission pédagogique valorisante pour celui qui l’accepte. L’échange avec une nouvelle force de vente, pas encore formatée sur un schéma type, peut amener un regard neuf sur le métier. C’est aussi un moyen de fidéliser, via une expérience enrichissante, le jeune. Il deviendra, dès lors, un futur élément compétent à la fin de sa formation.

Néanmoins, bien connaître son métier n’implique pas forcément de savoir le transmettre. Pour cela, des actions de formations ont été mises en place pour que toute personne s’engageant dans le tutorat puisse être outillée. Elles ont pour objectif de permettre, entre autres, au tuteur : d’effectuer le bilan d’accompagnement du jeune dans l’entreprise, d’évaluer sa progression, d’identifier les actions à mener pour lui permettre de progresser… Au GNFA, nous formons plus de 400 jeunes par an en alternance, vous accompagner est aussi notre priorité.

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