Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de octobre 2016

Le monde de l’auto – crédiscopie 6 mois : la LOA tire le marché vers le haut

  • Interview – Jean-Claude Girot, commissaire général du Mondial
  • Portrait – Dirk-Marco Adams, directeur général d’Autovista France
  • Coup de fil SAV – Sébastien Rohart, directeur général de Mister Auto
  • Dossier SAV – Automechanika 2016 : de la pièce à la connectivité

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 25 mars 2016

Tutorat : Accompagner pour fidéliser

par

Accueillir des jeunes en entreprise, les former sur le terrain, leur donner les clés pour demain, est un engagement important pour une entreprise, qui peut s’avérer payant pour l’avenir.

Rôle du tuteur

Le tuteur intervient dès le départ. Il est l‘interlocuteur privilégié, qui assure le lien entre l’organisme de formation et l’entreprise. Il transmet son savoir et agit en tant que référence professionnelle. Il est le point de repère pour les jeunes mais aussi pour l’ensemble du plan de formation de l’entreprise.

Pourquoi devenir tuteur

Le tutorat est un outil de management mais aussi une mission pédagogique valorisante pour celui qui l’accepte. Sur le terrain, il permet des échanges intergénérationnels qui garantissent la pérennisation des compétences. C’est aussi un moyen de transmettre les valeurs de l’entreprise et de la marque. Par conséquent, de fidéliser le jeune et d’en faire un futur élément compétent à la fin de sa formation.

Se former

La Branche du Secteur Automobile a, à cœur, de valoriser la position de tuteur. Pour cela, des actions de formations ont été mises en place pour que toute personne s’engageant dans cette démarche soit outillée. Elles ont pour objectif de permettre, entre autres, au tuteur : d’effectuer le bilan d’accompagnement du jeune dans l’entreprise, d’évaluer sa progression, d’identifier les actions à mener pour lui permettre de progresser… Formant plus de 200 jeunes par an en alternance, le GNFA intervient donc aussi auprès des tuteurs

L'info en continu

225xe Active Tourer et 330e Berline : l’hybride rechargeable façon BMW 25 mars 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Le Nissan e-NV200 référencé par l’UGAP 25 mars 2016 par Frédéric MARTY Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.