Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de février 2017

Le monde l’auto : bilan et prévisions des constructeurs

  • Interview  : Marc Meurer, directeur d’Audi France
  • Portrait : David Tuchbant, président du groupe Identicar
  • Dossier après-vente : Top départ pour la pièce de réemploi
  • Coup de fil SAV : Pierre-Michel Erard, directeur après-vente France de Renault

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 31 mars 2017

Tuteur : mode d’emploi

par

Salon étudiant, souhaits d’école… L’heure est à l’orientation chez les jeunes et l’alternance a le vent en poupe. Par conséquent, les demandes d’embauches ne vont pas tarder à fleurir. Accueillir des jeunes en entreprise, les former sur le terrain, leur donner les clés pour demain, est un engagement important pour une entreprise. Si cette démarche peut s’avérer payante pour l’avenir, elle ne s’improvise pas.

Etre tuteur c’est quoi ?

A l’origine de tout contrat entre un jeune et une entreprise, la désignation d’un tuteur est prépondérante. C’est lui qui assure le lien entre l’organisme de formation et l’entreprise. Il transmet son savoir et agit en tant que référence professionnelle.

Quel intérêt de prendre un tel engagement ?

Le tutorat est une mission pédagogique valorisante pour celui qui l’accepte. L’échange avec une nouvelle force de vente, pas encore modelée sur un schéma type, peut amener un regard innovant sur le métier. Mais c’est aussi avant tout un moyen de transmettre les valeurs de l’entreprise et de la marque, une façon idéale de fidéliser le jeune et d’en faire un futur élément compétent à la fin de sa formation.

Se former

Bien connaître son métier n’implique pas forcément de savoir le transmettre. Pour cela, des actions de formations ont été mises en place pour que toute personne s’engageant puisse être outillée. Elles ont pour objectif de permettre, entre autres, au tuteur : d’effectuer le bilan d’accompagnement du jeune dans l’entreprise, d’évaluer sa progression, d’identifier les actions à mener pour lui permettre de progresser… Au GNFA, nous formons plus de 200 jeunes par an en alternance, vous accompagner est aussi notre priorité.

L'info en continu

Jeep introduit la réalité augmentée dans ses showrooms 31 mars 2017 par Frédéric MARTY Distribution VN Adam Aberbache est nommé directeur du pôle sud de Gémy Peugeot 31 mars 2017 par Frédéric MARTY Nominations

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.