Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2017

Le monde de l’auto : ventes aux professionnels, les tigres asiatiques affûtent leurs griffes

  • Interview : Vincent Salimon, président de BMW Group France
  • Portrait : Renaud Bertin, avocat
  • Dossier après-vente : Pièces de rechange, la bataille de la pièce multimarque est lancée
  • Coup de fil SAV : Éric Girot, directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 10 décembre 2015

Trophées de l’Argus : les lauréats 2016

par

À l’occasion de la cérémonie des Trophées Argus 2016 qui s’est déroulée ce mercredi 9 décembre au Yoyo (Palais de Tokyo), à Paris, cinq voitures particulières parmi l’ensemble des modèles de nouvelle génération commercialisés en France en 2015 et un véhicule utilitaire ont été récompensés.

Jugés selon cinq critères (prix d’achat neuf, prix de revient kilométrique, valeur résiduelle, consommation et prestations d’usage) par 23 jurés des Trophées VP (journalistes, experts de la cote et spécialistes du référencement technique du Groupe Argus), les cinq modèles primés représentent, selon le magazine, le meilleur compromis entre prestations et coût de détention dans leur catégorie.

Parmi les modèles lauréats, on retrouve l’Opel Karl 1.0 75 ch Cosmo (citadines et polyvalentes), la Renault Espace dCi160 EDC Intens (compactes et familiales) Mazda CX-3 1.5 SKYACTIV-D 105 ch Sélection (SUV compacts), la Land Rover Discovery Sport TD4 150 HSE BVA (grands SUV) et la Volvo XC90 T8 Inscription Luxe 7 places (voitures technologiques).

À noter également, la Jaguar XE comme coup de cœur des internautes de L’argus.fr et le Citroën Berlingo : véhicule utilitaire de l’année.

L'info en continu

COP21 : les services de l’automobile signent leur pacte Climat 10 décembre 2015 par Christophe CARIGNANO Secteur Tricherie sur le CO2 : VW revient sur ses aveux 10 décembre 2015 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.