Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 26 octobre 2017

Troisième trimestre positif pour Valeo

par

L’équipementier français enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 8 % à l’issue du troisième trimestre, dont 8 % pour la première monte et 7 % pour l’activité rechange.

Valeo vient de réaliser un troisième trimestre en hausse de 8 % avec un chiffre d’affaires de 4,3 milliards d’euros. Cette augmentation se traduit par une progression de 5 % à périmètre et taux de change constants. Les activités de première monte ont représenté 3,751 milliards d’euros, soit une amélioration de 8 % (6 % à périmètre et taux de change constants). Le marché du remplacement a également progressé de 7 % (2 % à périmètre et taux de change constants) pour atteindre 446 millions d’euros. Depuis le début de l’année, Valeo a donc réalisé un chiffre d’affaires de 13,765 milliards d’euros, en hausse de 14 % (8 % à périmètre et taux de change constants). Sur ce total, la première monte a représenté 11,986 milliards d’euros, en hausse de 13 % (8 % à périmètre et taux de change constants) et la rechange a augmenté de 12 % (4 % à périmètre et taux de change constants) pour atteindre 1,409 milliard d’euros.

Une répartition équilibrée

L’activité du groupe sur les neuf premiers mois de l’année a été effectuée à 48 % en Europe, dont 32 % en Europe occidentale et 16 % en Europe centrale, orientale et en Afrique. L’Asie a assuré 29 % du volume d’affaires alors que l’Amérique du Nord a reculé de 1 % pour se positionner à 21 %. Enfin, l’Amérique du Sud reste en retrait avec 2 % du chiffre d’affaires. En matière de clients constructeurs, les asiatiques assurent 32 % du chiffre d’affaires première monte, devant les allemands avec 28 %, les américains avec 19 % et les français (y compris Opel) avec 15 %. Enfin, les quatre pôles d’activités de l’équipementier progressent depuis le début de l’année. La plus forte hausse se situe au sein du pôle Visibilité (+ 27 %), qui a intégré la firme Ichikoh, rachetée récemment par Valeo. Les Systèmes thermiques affichent une augmentation de 11 %, devant les Systèmes de confort et d’aide à la conduite (+ 9 %) et les Systèmes de propulsion (+ 5 %). Ces tendances permettent à la firme de confirmer ses objectifs pour l’année 2017, soit une croissance du chiffre d’affaires supérieure de 5 % à celle du marché et une légère hausse de la marge opérationnelle.

L'info en continu

Un marché automobile japonais encore très spécifique 26 octobre 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Réorganisation à la direction des ventes de BMW Group 26 octobre 2017 par Frédéric MARTY Nominations

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.