Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 25 avril 2018

Trois distributeurs français primés Ichiban par Toyota

par

Toyota récompense chaque année ses concessionnaires européens du prix "Ichiban" de la recommandation client. Cette fois, trois Français se sont hissés dans le palmarès.

La cérémonie des "Ichiban" 2018 s’est déroulée à Gleneagles en Écosse, sous la tutelle de Johan van Zyl, président et CEO de Toyota Motor Europe. Cette remise de prix met tous les ans à l’honneur en Europe, les performances des concessionnaires méritants en matière de recommandation client en vente et après-vente, l’une des valeurs défendues par la marque Toyota. À savoir, "Ichiban" signifie "N°1" en japonais, et provient de l’expression "Okyakusama Ichiban", traduite en français par "Le client d’abord".

Parmi les 2 500 distributeurs européens répartis dans 33 pays, 45 ont été récompensés, dont 18 pour la première fois. En revanche, 3 concessionnaires ont atteint le record de dix trophées.

Au milieu des 45 lauréats, 3 Français se sont distingués. Il s’agit des concessions Auto Dauphiné de Gap (Hautes-Alpes), FG Automobiles de Douai (Nord) et Garges Auto Sport de Garge-lès-Gonesse (Val d’Oise).

L'info en continu

PSA réalise un bon 1er trimestre 24 avril 2018 Constructeurs Skoda lance une 3ème SUV en Chine : le Kamiq 25 avril 2018 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.