Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 26 juin 2017

Trois adhérents Vulco rachètent Pneus Legros

par

La société Pneus Legros, détenue par la holding de Jean-Paul Siney, vient d’être rachetée par trois adhérents Vulco et rejoint le réseau adossé à Goodyear-Dunlop.

Vulco vient d’annoncer le ralliement de la société Pneus Legros au réseau grâce à son rachat par Jouanneau & Associés, Montcornet Pneus SAS et SOS Dépannage 52 SAS. Ces trois adhérents Vulco se sont associés pour racheter Pneus Legros à la Société normande de développement et de financement, holding de la famille Siney. Cette transaction sera effective à partir du 1er juillet 2017. Pneus Legros était en redressement judiciaire depuis le mois de février 2017. Ce pneumaticien possède 17 points de vente implantés dans le nord-est de la France. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 23 millions d’euros en 2016 et compte 140 collaborateurs. Positionné sur le véhicule industriel, Pneus Legros avait rejoint First Stop en 2016 pour développer l’entretien courant. La reprise du groupe par des adhérents Vulco propulse donc la société dans ce réseau. Pour mémoire, la famille Siney a déjà vendu Alençon Pneus à Continental après une prise de participation du manufacturier en 2011 et Jean-Paul Siney reste administrateur d’Autodis Group (Autodistribution). Ce rachat permet à Vulco de dépasser les 250 centres en France.

L'info en continu

Après-vente : Carrefour revient dans la course 26 juin 2017 par Alice THUOT Après-vente Le réseau Alpine ouvrira en fin d’année 26 juin 2017 par Frédéric MARTY Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.