Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 20 avril 2016

Tripndrive s’installe à Paris

par

Le service d’auto-partage entre particuliers étend ses services à 18 parkings parisiens qui offriront désormais le stationnement aux adeptes de l’auto-partage.

Après avoir déployé son service d’auto-partage sur les principaux aéroports et gares en France, la start-up ouvre son service aux automobilistes parisiens. Via son partenariat avec l’opérateur de stationnement Urbis Park, Tripndrive s’installe dans 18 parkings parisiens en proposant la location de véhicules auto-partage à partir de 30 euros par jour. En contrepartie, les particuliers dont les véhicules sont loués, ou non, bénéficient de places gratuites.

Selon les estimations de Tripndrive, le véhicule sera loué un peu plus de la moitié du temps et fera en moyenne un peu moins de 80 kilomètres par jour. Chaque kilomètre est dédommagé au propriétaire de 3 à 20 centimes selon le modèle et son âge. Puis, tous les kilomètres additionnels à 100 kilomètres par jour sont rémunérés de 15 à 30 centimes. Les personnes confiant leur véhicule pour des durées supérieures à 30 jours peuvent bénéficier d’un programme spécifique leur garantissant un revenu minimum compris entre 130 à 250 euros par mois tout en ayant la liberté d’utiliser leur véhicule jusqu’à quatre jours par mois.

L'info en continu

Peugeot fait évoluer l’habitacle de ses futurs modèles 20 avril 2016 par Frédéric MARTY Constructeurs Moselle Distribution Automobile rejoint Précisium 21 avril 2016 par Alice THUOT Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.