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mercredi 15 mars 2017

Toyota récompensé pour la qualité de sa relation client

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La 13e édition du Podium de la relation client réalisé par BearingPoint et Kantar TNS a salué la qualité de la relation qu’entretient Toyota avec ses clients.

Pour la cinquième fois depuis la création en 2004 du Podium de la relation client de BearingPoint et Kantar TNS, Toyota s’est placé en tête du classement des entreprises du secteur automobile entretenant la meilleure relation client. Cette étude, réalisée en novembre 2016 auprès d’un échantillon de 4 000 clients et usagers de plus de 150 entreprises et administrations, a également positionné le constructeur japonais sur la deuxième marche du Podium de la relation client 2017.

Et ceci, derrière l’entreprise Yves Rocher en première place et devant un autre constructeur en troisième position, à savoir Mercedes. Le constructeur allemand s’était déjà illustré en remportant en 2015 et 2016 la première place dans le secteur automobile, mais s’est aussi distingué en prenant la tête du classement général qui récompense les meilleures entreprises et administrations tous secteurs confondus.

Le secteur automobile à l’honneur

BearingPoint a commenté ces résultats qui font la part belle aux acteurs de l’automobile qui ont su se démarquer par rapport aux protagonistes des 11 autres secteurs d’activité comparés sur les mêmes critères. « L’automobile a su accompagner ses clients dans un univers de produits et de services de plus en plus complexes. » Avec une mention spéciale pour Toyota : « Toyota propose une expérience client plus simple que ses concurrents et se démarque par une capacité à faire de la pédagogie auprès de ses clients. Cette relation forte lui ouvre des perspectives pour explorer plus en profondeur des univers de consommation comme la mobilité ou l’assurance.  »

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