Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 10 septembre 2015

Toyota promet une nouvelle Prius encore plus sobre

par

La quatrième génération de la pionnière des hybrides essence, la Prius, sera présentée pour la première fois au public au salon de Francfort. En attendant, Toyota promet une Prius encore plus sobre que sa devancière.

Cette nouvelle Prius inaugure la première plateforme issue de l’architecture TNGA (Toyota New Global Architecture) avec, à la clé, un nouveau châssis plus résistant aux chocs. Grâce à un centre de gravité plus bas, le constructeur promet un meilleur agrément de conduite avec plus de réactivité et de stabilité.

L’habitacle aussi s’en trouve modifié. Le constructeur propose une position de conduite optimisée et une meilleure exploitation des volumes. Afin de gagner de la place et abaisser davantage le centre de gravité du véhicule, certains éléments du système hybride ont été repositionnés et leur encombrement réduit. La contenance du coffre s’améliore ainsi grâce à l’emploi d’une batterie hybride nickel-hydrure métallique plus petite mais d’une densité énergétique supérieure.

Un rendement thermique qui atteint désormais les 40 %

C’est d’ailleurs sur ce second point que Toyota met l’accent : la Prius s’équipe d’une motorisation hybride de nouvelle génération qui lui permet d’abaisser ses niveaux de consommation et d’émission tout en améliorant son rendement thermique qui dépasse les 40 %.

Du côté des équipements, la berline compacte bénéficie du pack d’équipement de sécurité active Toyota Safety Sens, qui intègre désormais le régulateur de vitesse adaptatif piloté par radar, la fonction de détection des piétons ainsi que le système de sécurité précollision. Plus d’informations sur le salon de Francfort.

L'info en continu

Quand Ford vous propose de changer de vie 10 septembre 2015 par Alice THUOT Constructeurs 250 kilomètres d’autonomie pour la Leaf 2016 10 septembre 2015 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.