Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de septembre 2017

Monde de l’auto Crédiscopie 6 mois : les captives des constructeurs progressent encore

  • Interview  : Thierry Lespiaucq, président de Volkswagen Group France
  • Portrait  : Stéphane Magnin, directeur de l’activité automobile de Suzuki France
  • Dossier après-vente : Agents, un maillon toujours fort
  • Coup de fil SAV  : Olivier Guillemot, président et co-fondateur de GarageScore SAS

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 29 septembre 2017

Toyota, marque automobile la plus puissante au monde

par

Le classement Interbrand des 100 marques les plus valorisées dans le monde consacre une nouvelle fois les constructeurs automobiles bien représentés. Avec, en tête de file, Toyota.

Le classement 2017 d’Interbrand confirme ce que les précédentes éditions avaient déjà mis en lumière : les constructeurs automobiles occupent une place de choix dans l’économie mondiale, avec pas moins de 15 marques présentes dans le top 100 des marques les plus valorisées dans le monde. Pour déterminer cette valorisation, la société de conseil en stratégie de marque se base sur différents critères comme la performance financière, sur l’évaluation de ses revenus futurs, sur l’influence de la marque sur la décision d’achat ou encore la force de la marque sur son marché. Résultat, derrière les géants que sont Apple, Google, Microsoft, Coca, Amazon et Samsung pour les six plus grandes puissances, se place un premier constructeur, Toyota.

Toyota, marque automobile la plus puissante au monde

Le constructeur japonais a été valorisé à 50,291 milliards de dollars, soit un recul de 6 % par rapport à 2016, ce qui lui a d’ailleurs coûté cette année sa cinquième place. Le deuxième constructeur à figurer dans le top 10 est européen, et il s’agit de Mercedes. La marque à l’étoile a atteint une valorisation de 47,829 milliards de dollars, en hausse de 10 %. Hausse qui n’a pourtant pas empêché l’allemand de perdre une place au classement par rapport à 2016. Vient ensuite BMW à la 13e place : sa valorisation stable à 41,521 milliards de dollars, a coûté au premium allemand deux places par rapport à 2016. Suivent dans ce classement Honda, à la 20e place avec 22,696 milliards de dollars de valorisation, soit une place gagnée par rapport à 2016.

Ferrari entre dans le classement

Ford complète le top 5 des constructeurs les plus puissants au monde avec une valorisation de 13,643 milliards de dollars lui permettant de rester à la 33e place. Dix autres constructeurs figurent dans ce classement, à consulter dans l’illustration ci-dessous. Avec des résultats encourageants puisque la grande majorité de ces constructeurs évoluent positivement, ou, pour quelques-uns d’entre eux, restent stables dans ce classement. À noter également une entrée cette année, celle de Ferrari, à la 88e position, valorisé à 4,879 milliards de dollars.

L'info en continu

Norauto lance ses contrats d’entretien 28 septembre 2017 par Frédéric MARTY Après-vente RCI Bank and Services devient partenaire de Renault F1 29 septembre 2017 par Frédéric MARTY Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.