Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 7 février 2017

Toyota et Suzuki se rapprochent

par

Un protocole d’accord a été conclu par les deux constructeurs qui envisagent de devenir partenaires dans plusieurs domaines dont ceux liés à l’environnement, la sécurité, l’informatique mais aussi l’échange de produits et de composants.

Le projet pas nouveau, puisque le 12 octobre dernier déjà, les deux constructeurs japonais avaient annoncé avoir entamé des discussions pour fixer les modalités d’un potentiel partenariat. Discussions motivées par les rapides évolutions du secteur automobile qui, toujours plus tourné vers la connectivité et la conduite automatisée, voit émerger de nouveaux acteurs. Avec la conclusion de ce protocole d’accord, qui ouvre la voie à un futur partenariat concernant les technologies environnementales et de sécurité, l’informatique et la fourniture réciproque de produits et composants, Suzuki et Toyota ont aujourd’hui franchi une étape supplémentaire.

Des mouvements stratégiques dans l’univers automobile japonais

Une annonce qui vient renforcer les mouvements stratégiques observés au sein de l’industrie automobile japonaise. Pour rappel, Toyota a ainsi fait l’acquisition l’année passée de la totalité de sa filiale de mini-voitures Daihatsu, très présente sur le segment des mini-véhicules au Japon. Sans oublier Nissan qui, en octobre dernier, a entériné sa prise de participation à hauteur de 34 % dans Mitsubishi, ébranlé par la révélation sur plus de 25 ans de triche sur les niveaux de consommation de la quasi-totalité de ses véhicules produits au Japon.

L'info en continu

C-Aircross Concept, le crossover compact fer de lance de Citroën 7 février 2017 par Alice THUOT Constructeurs Développements et diversification en vue pour Depopass 8 février 2017 par Frédéric MARTY Distribution VO

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.