Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 29 mai 2018

Toyota et Suzuki échangent parts de marché contre technologie

par

Toyota et Suzuki souhaitent collaborer autour du marché indien. Une manière pour Toyota d’acquérir des parts du prometteur marché indien en échange d’une motorisation à très haut rendement pour Suzuki.

Toyota et Suzuki ont signé en février 2017 un accord de partenariat dont les modalités se précisent peu à peu. Les deux firmes veulent fabriquer des voitures en commun pour améliorer leurs positions sur le marché indien. Un pays sur lequel Suzuki règne en maître, avec une part de marché de 50 % sur 3,3 millions de voitures vendues. Avec un potentiel de 5 millions de voitures en 2020, l’Inde ouvre l’appétit de tous les constructeurs. Le rapprochement entre Toyota et Suzuki permettrait au premier de prendre rapidement une part de marché conséquente. En effet, Toyota Kirloskar Motor Private Ltd. devrait assembler sur place des modèles vendus par les réseaux des deux marques. Suzuki devrait également concevoir des voitures vendues par les deux partenaires et fabriquées en Inde afin d’être vendues sur place et sur d’autres marchés dont l’Afrique. De son côté, Suzuki obtient le soutien de Denso Corporation et de Toyota pour mettre au point « une motorisation compacte à très haut rendement ». Une motorisation capitale pour Suzuki, comme l’exprime son président Osamu Suzuki. « Nous allons maintenant bénéficier de l’aide de Toyota pour la mise au point d’une motorisation compacte à très haut rendement qui sera cruciale pour Suzuki, un développement dont nous comptons faire la priorité absolue ». Une importance qui explique sans doute cette volonté de rapprochement entre les deux firmes.

L'info en continu

[Vidéo] C5 Aircross : le SUV ultra confortable 28 mai 2018 par Yelen Bonhomme-Allard Constructeurs Toyota met l’accent sur l’hydrogène 29 mai 2018 par Yelen Bonhomme-Allard Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.