Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : - Cote d’amour des constructeurs 2017 et l’après-vente à l’heure de l’électrique

  • Interview : Didier Gambart, président de Toyota France
  • Portrait : Christian Digoin, président du groupe DMD
  • Dossier après-vente : Vers la disparition de la prise OBD ?
  • Coup de fil SAV : Christophe Collin, directeur marketing de Ford Service

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 21 décembre 2016

Toyota et Daihatsu s’allient pour produire des véhicules compacts

par

Toyota et sa filiale Daihatsu vont créer une entreprise interne chargée de la production et de la vente des véhicules compacts dans les pays émergents.

Cette entreprise, opérationnelle à partir du 1er janvier, est baptisée Emerging-market Compact Car Company. Consacrée en priorité aux marchés émergents, cette nouvelle entité se donne pour mission, dans l’esprit de la marque Daihatsu, de fabriquer et commercialiser des modèles compacts à des tarifs compétitifs.

Emerging-market Compact Car Company comprend trois divisions, l’une, la Business Planning, couvre à la fois Toyota et Daihatsu. Sa mission, la planification globale des produits et des activités d’exploitation. Elle sera notamment chargée dans ce cadre de soumettre des propositions pour les gammes des véhicules Toyota, toujours à destination des marchés émergents, mais aussi pour la stratégie en général.

Daihatsu responsable de la production et du contrôle de la qualité des modèles

La deuxième et troisième division, Product Planning et Quality Planning, seront chapotées par Daihatsu : la marque est donc responsable du développement produits pour les véhicules compacts destinés aux marchés émergents, ainsi que de leur qualité. Par ailleurs, la société Toyota Motor Asia Pacific Engineering and Manufacturing (TMAP-EM) est rebaptisée dans la foulée Toyota Daihatsu Engineering and Manufacturing et deviendra une entité de la nouvelle entreprise Emerging-market Compact Car Company.

TMAP-EM, qui servait jusqu’à présent de support pour Toyota en matière de développement de logistique et de préparation de la production pour les modèles produits localement, apportera désormais aussi son aide pour la production de modèles compacts basés sur des Daihatsu pour les marchés émergents.

L'info en continu

ClikClikCar gère l’entretien du véhicule 21 décembre 2016 par Frédéric MARTY Après-vente Mercedes-Benz Vans bat son résultat 2015 dès fin novembre 2016 21 décembre 2016 par Frédéric MARTY Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA