Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 9 février 2016

Toyota crée la Fondation Toyota Valenciennes

par

Cela fait maintenant 15 ans que Toyota fait produire à Valenciennes (59) sa citadine Yaris. À cette occasion, le constructeur a souhaité marquer le coup avec la création de la Fondation Toyota Valenciennes.

En 15 ans, ce sont ainsi 3 millions de Yaris qui ont été produites sur le site de Valenciennes, avec 87 % d’acheteurs hors de France. Mais ces 15 ans ont également été l’occasion pour le constructeur japonais de participer à des projets en lien avec l’éducation : chaque année, le site de Valenciennes a accueilli près de 4 000 visiteurs dont 2 500 élèves et étudiants, avec, à leur disposition, des pièces et véhicules pour l’enseignement technique.

C’est dans cette optique que Koreatsu Aoki, président de Toyota Motor Manufacturing France, a annoncé la création de la Fondation Toyota Valenciennes. Son objectif est de soutenir des actions citoyennes relatives à l’environnement, la sécurité routière et l’enseignement technique à travers des programmes et séminaires de formations destinés plus particulièrement aux dirigeants et cadres d’entreprise. Ces programmes et séminaires porteront sur des domaines d’expertise chers à Toyota, à l’image du lean management, de la maîtrise de la supply chain ou encore de la gestion des questions environnementales sur un site industriel.

L'info en continu

Un nouveau véhicule Ford pour l’Europe 9 février 2016 par Alice THUOT Constructeurs Dernières nouvelles de la Google Car 9 février 2016 par Frédéric MARTY Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.