Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de octobre 2016

Le monde de l’auto – crédiscopie 6 mois : la LOA tire le marché vers le haut

  • Interview – Jean-Claude Girot, commissaire général du Mondial
  • Portrait – Dirk-Marco Adams, directeur général d’Autovista France
  • Coup de fil SAV – Sébastien Rohart, directeur général de Mister Auto
  • Dossier SAV – Automechanika 2016 : de la pièce à la connectivité

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 10 février 2016

Les tarifs de la Prius IV annoncés

par

La quatrième génération de la Prius est disponible à la commande à partir de 30 400 euros, avec une dotation initiale déjà riche, notamment en équipements de sécurité.

Cette dernière génération de la Toyota Prius se décline en trois niveaux de finition (Dynamic, Business et Lounge). En entrée de gamme (Dynamic), la berline hybride rechargeable se dote de feux de jour à LED et feux de croisement Bi-LED ainsi que de jantes alliages 17’’. Une dizaine d’équipements de sécurité sont proposés dès la dotation initiale, à l’instar de l’avertisseur d’angles morts, de l’avertisseur de circulation arrière mais aussi du Toyota Safety Sens intégrant le système de sécurité pré-collision avec détection des piétons, l’alerte de franchissement de ligne avec aide au maintien dans la file et détecteur de fatigue.

Mais aussi la gestion automatique des feux de route, la lecture des panneaux de signalisation et, enfin, le régulateur de vitesse adaptatif. Pour le confort du conducteur et de ses passagers, cette finition Dynamic inclut l’affichage tête haute couleur grand format, l’aide au démarrage en côte ainsi que l’allumage automatique des feux. Sans oublier la climatisation automatique bizone avec détection des passagers, l’ordinateur de bord avec double écran couleur 4,2’’ et le système d’ouverture/fermeture et démarrage sans clé. Pour cette finition entrée de gamme, comptez 30 400 euros.

Une version haut de gamme vendue 33 700 euros

Pour 500 euros de plus, Toyota propose une version Business équipée en plus de jantes en alliage 15’’, d’une roue de secours et du radar de stationnement arrière. Enfin, la finition Lougne, accessible au tarif de 33 700 euros, dispose, en plus des équipements de la finition entrée de gamme Dynamic, de radars de stationnement avant et arrière, du système d’aide au stationnement intelligent avec détecteur d’obstacles et freinage d’urgence pré-collision. Pour l’agrément de conduite, cette finition haut de gamme comprend également le capteur de pluie, la sellerie cuir, le système audio avec huit haut-parleurs ainsi que le Toyota Touch & Go Plus 2 avec système de navigation à écran couleur tactile haute résolution et cartographie européenne, vue 3D, reconnaissance vocale.

Une consommation de 3 l/100 km

Quelle que soit la finition, cette Prius quatrième génération dispose d’une motorisation hybride améliorée avec, notamment, un travail réalisé sur la diminution des pertes mécaniques. Les composants majeurs, dont la boîte-pont et le moteur électrique, ont été allégés et ont gagné en compacité. La Prius IV conserve ainsi le groupe essence 1.8 l VVT-i, mais avec un rendement qui atteint 40 % grâce aux modifications apportées au moteur. La consommation de la berline s’établit à 3 l/100 km pour des rejets de CO2 de 70 g. Un record dans la famille Prius.

L'info en continu

Autodistribution ouvre une plateforme peinture nationale 10 février 2016 par Frédéric MARTY Après-vente Dernier trimestre 2015 positif pour Hankook 10 février 2016 par Frédéric MARTY Equipementiers

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.