Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 5 juillet 2017

Toyota ambitieux sur les flottes

par

Le constructeur japonais s’appuie sur un label et sur son portefeuille produit pour conquérir de nouveaux clients parmi les professionnels et les flottes, avec un objectif de 3 % du marché VP et VUL en 2017.

Toyota accélère sur le secteur des professionnels. Le groupe souhaite conquérir une part de marché de 3 % (VP et VUL) sur le secteur des entreprises et de la location longue durée. Fin 2016, cette dernière s’élevait à 1,8 % (VP et VUL) mais la firme peut compter sur plusieurs nouveautés importantes pour asseoir sa croissance. La Yaris, déjà forte de 30 % de ses ventes effectuées auprès des sociétés, profite d’une nouvelle évolution. Le petit SUV C-HR, confirme son très bon lancement avec 25 % de ses ventes auprès des professionnels. Dans le domaine de l’utilitaire, le Hilux et le fourgon Proace, fabriqué avec PSA, devraient permettre à la marque de s’affirmer. Le constructeur vise ainsi 2 000 Proace en 2017 et 4 200 Hilux (+ 30 %). Pour accompagner ce développement sur le terrain, Toyota bénéficie de 47 Fleet Center déployés dans le réseau. Le label Toyota Business Plus doit fédérer tous ces arguments sous une bannière plus lisible. La large gamme de modèles hybrides doit être mise en valeur pour profiter des avantages fiscaux de ce type de propulsion. Sur le terrain, un accompagnement des conducteurs devrait leur permettre de mieux exploiter leur véhicule hybride et éviter ainsi une surconsommation qui peut dissuader certaines flottes.

L'info en continu

Le diesel reprend la tête des ventes en juin 4 juillet 2017 par Frédéric MARTY Distribution VN Hella et ZF s’associent autour des caméras et radars 5 juillet 2017 par Frédéric MARTY Equipementiers

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.