Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 29 mars 2018

Toyota RAV4 inauguré au Salon de New York

par

La cinquième génération du SUV RAV4 sera dévoilée au Salon International de New York, organisé entre le 30 mars et le 8 avril 2018. Le modèle arrivera en Europe au printemps 2019.

Ce véhicule est le premier modèle RAV4 développé sur une plateforme de la nouvelle architecture TNGA (Toyota New Global Architecture). Avec cette voiture, Toyota souhaite séduire les jeunes parents, et les inviter aux balades tant à la campagne, qu’en milieu urbain.

Côté design, sa finition bicolore apporte au véhicule charme et standing. Avec ses 4,6 mètres de long, le nouveau RAV4 ne se diffère que de trois centimètres par rapport à son prédécesseur. Grâce à l’allongement de l’empattement de 30 mm, l’habitacle gagne en volume et en confort. Le coffre est également plus grand, et gagne en profondeur avec l’abattement des sièges arrière. Pour autant, Toyota ne donne pas plus de précisions quant à son volume de charge. Pour rappel, l’actuel Toyota RAV4 peut engloutir jusqu’à 1 746 litres de chargement. À l’intérieur, l’aménagement est sobre, sans trop de gadgets ni de boutons. Un écran tactile trône au centre du tableau de bord.

Hybride et essence

Le lancement du Toyota RAV4 sur le marché européen est prévu au premier trimestre 2019. Il sera proposé avec deux motorisations, plus économes en carburant et plus puissantes que celles de l’ancienne génération. La version hybride sera alimentée par un moteur quatre cylindres de 2,5 litres. La version essence sera déclinée avec un moteur de 2,0 litres, accouplé au choix d’une boîte manuelle ou automatique. La puissance des moteurs reste à préciser. De même, aucun moteur carburant au gazole n’a été annoncé par la marque japonaise. Celle-ci ayant déclaré la fin de la commercialisation des moteurs diesel sur toutes ses voitures particulières en Europe d’ici la fin 2018.

Aussi, l’ensemble des caractéristiques du nouveau modèle, ainsi que ses tarifs restent à connaître.

L'info en continu

Le budget de l’automobiliste poussé à la hausse en 2017 29 mars 2018 par Frédéric MARTY Secteur Campus des services de l’automobile : plus de 600 visiteurs lors des Portes (...) 30 mars 2018 par Christophe CARIGNANO Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.