Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de septembre 2017

Monde de l’auto Crédiscopie 6 mois : les captives des constructeurs progressent encore

  • Interview  : Thierry Lespiaucq, président de Volkswagen Group France
  • Portrait  : Stéphane Magnin, directeur de l’activité automobile de Suzuki France
  • Dossier après-vente : Agents, un maillon toujours fort
  • Coup de fil SAV  : Olivier Guillemot, président et co-fondateur de GarageScore SAS

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 9 octobre 2017

Total Wash s’aventure hors des stations-service

par

Le réseau de lavage Total Wash sort des stations-service du pétrolier pour être proposé à tout investisseur indépendant.

Total passe à la vitesse supérieure en matière de lavage. Le pétrolier ouvre son concept Total Wash aux investisseurs indépendants et propriétaires de centres de lavage. Jusqu’à présent, le réseau Total Wash se concentrait dans les stations de la firme. L’enseigne possédait ainsi un peu moins de 1 000 points de lavage sur les 2 200 stations Total et Total Access présentes en France. Le concept proposé par Total ne s’arrête pas au lavage extérieur et intérieur. Il comprend également différents services comme la vente de produits d’entretien ou de café. L’ensemble est totalement automatisé, disponible 24h/24 et 7j/7. L’un des avantages est l’acceptation des cartes Total GR et Total Wash, ainsi que la vente et le rechargement de cette dernière. En effet, la firme met en avant l’accès au portefeuille de 2 millions de clients déjà porteurs d’une carte GR ou Total Wash. Total promet également un accompagnement constitué de supports de communication, de formations, d’outils de reporting et d’un interlocuteur dédié. Pour séduire les professionnels, Total exposera cette nouvelle offre dans le cadre du salon Equip Auto, du 17 au 21 octobre à Paris Porte de Versailles. Avec cette offre, Total souhaite aller plus loin en matière de lavage, notamment face à un spécialiste comme Eléphant Bleu.

L'info en continu

Renault lance une filiale consacrée à la mobilité électrique 9 octobre 2017 par Alice THUOT Constructeurs Drust se lance dans l’entretien prédictif 9 octobre 2017 par Alice THUOT Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.