Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 31 mars 2016

Top Garage répare désormais les véhicules de collection

par

Avec ses 800 réparateurs répartis dans toute la France, l’enseigne lance son offre Top Garage Classic consacré à l’entretien et la réparation de véhicules de collection.

Avec son nouveau label Top Garage Classic, Top Garage devient le premier réseau de dimension nationale en mesure de réparer et d’entretenir des véhicules de collection. Et s’ouvre ainsi à un marché représentant plus d’1,5 million de véhicules de collection anciens et récents détenus par 240 000 collectionneurs.

« Nous avons détecté une belle opportunité pour nos garages, explique Vincent Congnet, directeur du réseau. Avec l’offre Top Garage Classic, nous leur donnons les moyens d’attirer de nouveaux clients et de se positionner en tant que spécialiste sur ce créneau. »

200 réparateurs labellisés d’ici à la fin de l’année

L’enseigne espère compter 200 Top Garage Classic d’ici à la fin de l’année. Ils devront tous se conformer à un cahier des charges spécifique, qui prévoit notamment un interlocuteur privilégié et formé à ce type de réparation. L’atelier doit aussi disposer d’une aire de stationnement protégée et dédiée aux véhicules de collection, d’outillages spécifiques.

Pour toute intervention pointue, les Top Garage Classic pourront faire appel à un spécialiste partenaire. À terme, chaque réparateur disposera de sous-traitants en carrosserie dans le réseau du groupe. Pour la fourniture des pièces de rechange, les garages labellisés s’appuieront sur le réseau Groupauto qui a d’ores et déjà établi les gammes de pièces détachées nécessaires à la réparation du parc de véhicules.

L'info en continu

Peugeot enrichit sa gamme de VUL avec son Expert 31 mars 2016 par Alice THUOT Constructeurs Opel publiera les consommations réelles de ses modèles 31 mars 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.