Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2017

Le monde de l’auto : ventes aux professionnels, les tigres asiatiques affûtent leurs griffes

  • Interview : Vincent Salimon, président de BMW Group France
  • Portrait : Renaud Bertin, avocat
  • Dossier après-vente : Pièces de rechange, la bataille de la pièce multimarque est lancée
  • Coup de fil SAV : Éric Girot, directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 4 mai 2017

Top Garage déploie ses services

par

L’enseigne animée par Groupauto vient de présenter sa feuille de route dans le cadre de sa convention. Des nouveautés essentiellement orientées vers les services.

Groupauto poursuit sa stratégie de développement du réseau Top Garage. L’enseigne compte actuellement 850 ateliers et dispose d’une offre complète en matière de pièces. L’intégration récente de Saint-Amand-Service France pour la carrosserie, le déploiement d’une offre de pièces de réemploi et la mise en place d’une gamme destinée aux véhicules de collection complètent le catalogue proposé par Groupauto. Dans le domaine capital de la communication, l’enseigne va diffuser un spot TV de 15 secondes sur plusieurs chaînes au mois de juin, avant les départs en vacances. Le site internet de Top Garage évolue également pour intégrer un configurateur VN multimarques, capable de gérer 35 constructeurs. Une bourse VO apparaît aussi pour donner une visibilité supplémentaire aux véhicules disponibles chez les réparateurs. Un nouvel outil de devis en ligne devrait également arriver prochainement.

Services et diversification

Pour compléter l’indispensable communication, l’enseigne met en place de nouveaux services. Le premier est la prise en charge de la carte grise et la pose des plaques pour les clients. Le deuxième est baptisé Top Colis et sort du cadre de l’automobile. Il permet au garage de devenir Point Relais UPS ou Mondial Relay afin d’attirer des consommateurs de proximité afin d’être mieux connu localement. Enfin, un dernier service dénommé Top Emploi est conçu pour aider les réparateurs à recruter. Afin de faciliter l’utilisation des nombreux services mis à la disposition des adhérents, l’enseigne vient également de créer une interface digitale unique qui donne accès à l’ensemble de ces fonctions. Enfin, Top Garage poursuit le développement de Top Garage Classic, label dédié aux véhicules de collection, avec un référencement de fournisseurs et spécialistes au sein du réseau des distributeurs Groupauto.

L'info en continu

Forte croissance des énergies alternatives en Europe 4 mai 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Aliapur a collecté 335 000 tonnes de pneus en 2016 4 mai 2017 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.