Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 18 juillet 2017

Top Carrosserie en phase d’accélération

par

L’enseigne de carrosserie de Groupauto vient de vivre sa deuxième convention nationale sous le signe d’une croissance de ses effectifs et d’une large campagne de communication.

Lancée en 2002 par Groupauto, l’enseigne Top Carrosserie vient de vivre sa deuxième convention nationale à Marbella, en Andalousie. Un moment important pour les 60 % d’adhérents présents pendant ces deux jours. Aujourd’hui, le réseau rassemble 151 membres dont 24 nouveaux ateliers depuis le début de l’année. Une progression due au renforcement de l’offre produit et des services selon les responsables de l’enseigne. « Nous avons développé nos accords grands comptes, introduit de nouvelles gammes et amélioré la compétitivité de l’offre pièces d’origine carrosserie SAS France », explique Serge Boillot, directeur activités carrosserie et peinture de Groupauto. Parmi les derniers chantiers, figure notamment le hors assurance grâce au site internet Drivista Carrosserie. L’enseigne propose notamment des forfaits de remise en état avant restitution pour les véhicules en LLD ou LOA. Ce mode de détention des voitures neuves connaissant un fort développement auprès des particuliers, Top Carrosserie se positionne sur un marché naissant. Pour appuyer ce nouveau service, l’enseigne lance une campagne de communication radio auprès de 132 stations régionales et locales. Plus globalement, le réseau vient de conclure une première campagne de pub TV, partagé avec l’enseigne mécanique Top Garage. De quoi améliorer la notoriété des deux réseaux dans un contexte de concurrence exacerbée.

L'info en continu

Suzuki vise les 30 000 ventes en France d’ici à 2019 18 juillet 2017 par Alice THUOT Constructeurs L’assurance connectée : accidentologie diminuée ? 18 juillet 2017 par Alice THUOT Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.