Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 10 novembre 2015

Top 40 des modèles en octobre : la Clio, solide leader

par

Établie au sommet du top 40, la Renault Clio gardait toujours, fin octobre, la tête des modèles économiques sur le marché français avec une part de marché de 5,68 % et un volume de 89 896 unités sur les dix premiers mois de l’année, soit un recul de - 6,89 % par rapport à la même période en 2014.

Sur les dix premières marches, par ordre d’entrée en scène, apparaissent derrière la Clio : la Peugeot 208 (4,76 %), la Renault Megane (4,65 %) et la Peugeot 308 (4,05 %). Viennent ensuite la Citroën C3 (3,84 %) et le Renault Captur (3,77 %) bien installé à la sixième place. Suivent la Citroën C4 (3,72 %), la Peugeot 2008 (3,33 %), la Dacia Sandero (2,41 %) et la Golf (2,38 %) à la dixième place.

Un top 40 stable depuis le début de l’année

Elles précèdent la Twingo, la Polo, la Fiat 500, la Dacia Duster, la Peugeot 3008, la Toyota Yaris, la Nissan Qashqai, la Ford Fiesta, la 508, la Mini, l’Opel Corsa, la C4 Cactus, la Ford Focus, l’Opel Mokka, la DS3, la Peugeot 108, la Nissan Juke, le Tiguan de Volkswagen, l’Audi A3 et le Renault Kadjar. Dans les dix dernières places, on retrouve : la Citroën C1, la 5008, la Passat, la Toyota Auris, la Classe A, la Kangoo, l’Audi A1, la BMW Série 1, la Série 2 et le Touran, qui ferme la marche de ce top 40.

L'info en continu

Emissions de CO2 : PSA récompensé pour sa transparence 10 novembre 2015 par Alice THUOT Constructeurs Henrik Henriksson promu futur président du directoire de Scania 10 novembre 2015 par Alice THUOT Nominations

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.