Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 13 mars 2018

TomTom localise les bornes de recharge en Amérique du Nord

par

Le service de navigation étend sa fonctionnalité de localisation des bornes de recharge des véhicules électriques à l’Amérique du Nord.

TomTom vient d’annoncer le déploiement en Amérique du Nord de son service de localisation des bornes de recharge des véhicules électriques. Lancée en Europe en septembre 2017, cette fonctionnalité comptabilise près de 45 000 points de recharge dans le monde et fournit au conducteur la disponibilité en temps réel de ces bornes. Les acheteurs de Hyundai et de Kia profiteront de ce service dès le second semestre 2018 en Europe. Le service indique la distance qui peut être parcourue en fonction de la charge restante dans les batteries du véhicule. Il indique les bornes présentes dans la zone en question et donne les horaires d’ouverture des stations de charge, les modes de paiement acceptés et les types de connecteurs présents. « Pour que le marché de la voiture électrique se développe, il est essentiel que nous réduisions les inquiétudes inhérentes à ces véhicules », remarque Olaf Gietelink, VP product marketing chez TomTom Automotive. Ce service localise déjà 11 000 bornes aux États-Unis et au Canada mais d’autres points seront progressivement ajoutés afin d’offrir le panel le plus complet possible aux constructeurs et à leurs clients.

L'info en continu

Expedicar mise sur les particuliers 13 mars 2018 par Frédéric MARTY Distribution VO Vincent Salimon (BMW Group France) : « L’éclectisme de BMW est bien présent sur (...) 14 mars 2018 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.