Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 15 février 2017

TomTom lance Road Event Reporter

par

TomTom lance un nouvel outil de partage des données destiné aux villes, aux autorités routières et à tous les acteurs de la mobilité.

L’outil de partage de données Road Event Reporter permet de signaler des accidents, des travaux ou tout autre événement auprès des utilisateurs connectés. Ces informations sont partagées en temps réel sur les GPS embarqués et les applications mobiles. Le service de TomTom fait le lien entre les gestionnaires des infrastructures routières et les automobilistes. « Partager leurs données sur les incidents de la circulation avec Tom Tom, les autorités routières, les entreprises de transport et les autres acteurs de la mobilité utilisant Road Event Reporter, peut avoir un impact direct sur le trafic et réduire ainsi la congestion globale », explique Ralf-Peter Schäfer, vice-président trafic et transport chez TomTom. Ce système complète le portail TomTom City lancé récemment, qui rapproche déjà les villes et les gestionnaires d’infrastructures routières. Le principal service pour le conducteur réside dans la possibilité d’échapper aux bouchons et autres incidents.

L'info en continu

Volkswagen adopte le Road Experience Management de Mobileye 15 février 2017 par Frédéric MARTY Constructeurs Nissan mise sur les véhicules connectés pour booster son après-vente 16 février 2017 par Alice THUOT Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.