Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 13 novembre 2015

Thierry Sybord remplace Arnaud Barral à la tête de Volkswagen France

par

Volkswagen Group France vient d’annoncer le départ d’Arnaud Barral pour une nouvelle aventure professionnelle. Thierry Sybord le remplacera en tant que directeur de la marque Volkswagen. Âgé de 52 ans et père de deux enfants, Thierry Sybord était directeur du marketing et de la communication Europe de Renault depuis avril 2013. Pur produit de la firme au losange, le dirigeant français a un parcours international et a notamment occupé les postes de directeur général de Renault aux Pays-Bas et en Grande-Bretagne. Thierry Sybord a donc l’expérience du marketing et de l’animation des réseaux.

De son côté, Arnaud Barral deviendra, dès le 25 novembre prochain, directeur général et coactionnaire d’une entreprise de fabrication et vente de mobilier de bureau. Cette société basée en région parisienne possède trois sites de production en France et réalise un chiffre d’affaires de 55 millions d’euros.

Comme l’explique Volkswagen Group France, « Arnaud Barral a informé le groupe de sa décision le 24 août dernier. Il quittera Volkswagen Group France le 23 novembre prochain. Sa décision n’est, en aucune manière, liée aux événements récents. (…) Arnaud Barral reprendra une activité de chef d’entreprise, fonction qu’il occupait avant son arrivée chez Volkswagen Group France, concrétisant ainsi un choix de vie personnel qui l’anime et l’honore. Volkswagen Group France tient à remercier très sincèrement Arnaud Barral pour le travail accompli pendant ces cinq années et demie ainsi que pour son implication sans faille et son attitude exemplaire dans la gestion des événements récents ».

L'info en continu

PSA renégocie les conditions de son crédit syndiqué de 3 milliards d’euros 13 novembre 2015 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Activité carrosserie peinture : la pertinence d’un diagnostic organisationnel 13 novembre 2015 par Marion Baile, GNFA Le coin formation

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.