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lundi 13 février 2017

Thierry Sybord (Volkswagen) : « Le marché des particuliers est structurellement sous la barre des 50 % »

par

Entretien avec le patron de la marque Volkswagen en France à l’occasion de la présentation de la nouvelle Golf 7 restylée. Thierry Sybord estime qu’une partie des canaux tactiques pourrait alimenter le véhicule d’occasion récent dans les mois à venir.

Auto Infos : Quelle est votre analyse du marché automobile sur le premier mois de l’année 2017 ?

Thierry Sybord : Le marché est dynamique même s’il est stable par rapport à l’année précédente si on le ramène à un nombre de jours ouvrés équivalent. On se rend compte que le marché à particuliers pèse 48 % des ventes en janvier. Il est donc structurellement en dessous de la barre des 50 %. C’est un élément nouveau en France. Les canaux de vente dits tactiques prennent une part importante. Je pense qu’il y a un marché du véhicule d’occasion qui est en train de se créer sur cette base. Celui-ci deviendra structurel à l’image d’autres pays en Europe.

A. I. : Est-ce un appel pour un marché plus important au niveau du VO ?

T. S. : Dans les véhicules dits tactiques, nous aurons désormais une part de voitures saines qui alimenteront un marché du véhicule d’occasion récent.

A. I. : Comment analysez-vous le début d’année de la marque Volkswagen ?

T. S. : Nous avons un début d’année inférieur à nos performances de 2016 pour deux raisons. Des renouvellements de produits importants, tout d’abord. Cette année, nous aurons cinq lancements pour la marque, principalement sur le deuxième semestre. Nous avions un portefeuille important à la fin 2015 ce qui nous a permis de réaliser des performances importantes au début 2016.

A. I. : Quels seront justement ces cinq lancements ?

T. S. : Par ordre chronologique, la Golf 7 restylée sera commercialisée en mars prochain. C’est une belle évolution à travers des équipements de sécurité qui étaient jusque-là réservés à des modèles supérieurs. Puis, il y a aura le lancement de l’Arteon au printemps qui deviendra le véhicule emblématique de la marque. À l’automne, nous lancerons le Tiguan Allspace qui est la version longue en sept places. Sans oublier la sortie de la nouvelle Polo totalement différente de la version actuelle et du concept T-Roc sur le segment B des SUV à la fin de l’année.

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