Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 22 juillet 2016

Tesla veut créer son réseau de véhicules autonomes en auto-partage

par

Elon Musk a dévoilé dans un message publié sur le site internet de Tesla ses grands projets pour la marque, orientés vers la production de camion et bus électriques et vers la création d’un service de véhicules autonomes en auto-partage.

Cela faisait plusieurs jours qu’Elon Musk, patron de la marque Tesla entretenait le suspens. Qui a finalement pris fin hier avec un message posté sur le site internet du constructeur. « En plus des véhicules privés, il y a deux autres sortes de véhicules électriques nécessaires : des gros camions et du transport urbain à forte densité de passagers ». Elon Musk explique ainsi que ces deux types de véhicules constitueront les prochains développements pour Tesla et devraient être dévoilés dès l’année prochaine.

Une offre d’auto-partage par Tesla

Deuxième grand axe évoqué par le patron de de la firme américaine, la poursuite des recherches sur les véhicules autonomes. Si la marque a été l’une des premières à avoir proposé dans ses modèles des fonctions avancées de conduite automatisée, elle compte bien offrir dans les prochaines années des véhicules totalement autonomes et sans conducteur, qui s’intégreront dans une flotte partagée de Tesla. « Dans les villes où la demande de véhicules partagés excède l’offre de voiture détenues par des consommateurs, Tesla opérera sa propre flotte », a précisé Elon Musk.

L'info en continu

La SNCF rend son service Auto/Train plus vertueux avec Nissan 22 juillet 2016 par Alice THUOT Secteur Le contrôle technique perçu positivement par les Français 9 août 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.