Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 14 juin 2018

Tesla taille dans ses effectifs

par

Le spécialiste du véhicule électrique a annoncé vouloir supprimer environ 9 % de ses effectifs pour réduire ses coûts et améliorer sa rentabilité.

Dans un tweet rédigé le 12 juin dernier, Elon Musk , PDG de Tesla annonce une importante restructuration de son entreprise afin d’approcher rapidement le point de profitabilité qui lui manque aujourd’hui.

Malgré le retard dans la production de son Model 3, Tesla va donc procéder au licenciement de 3 000 personnes environ, soit 9 % de ses effectifs dans le monde.

Dans ce même message, le bouillant PDG de Tesla admet que l’industrie automobile reste un monde sans pitié. « Nous sommes une petite entreprise dans l’une des industries les plus difficiles et compétitives au monde », écrit-il.

Après plusieurs années de perte, Elon Musk avait promis à ses actionnaires que le constructeur passerait dans le vert au cours du troisième trimestre 2018.

L'info en continu

Éric Burban élu président du Secur 14 juin 2018 par Frédéric MARTY Nominations Client-up satisfait du renforcement de son service digital 14 juin 2018 par Yelen Bonhomme-Allard Equipementiers

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.